En janvier 2019, Samia Garcia a repris l’établissement « Les Châtaigniers** » le plus grand des deux hôtels existants sur Privas avec 80 chambres. Cet établissement, très bien noté sur les plateformes de réservation, propose également un espace restaurant, un centre de séminaire, une piscine. Madame Garcia gère également le domaine de Chabanet proposant à la location, 6 gîtes (40 lits) avec piscine intérieure, sauna et jacuzzi.

Ancienne athlète de haut niveau en tennis, Samia Garcia s’est tournée vers l’hôtellerie suite à une blessure. Arrivée sur Privas pour suivre son compagnon, directeur sportif au tennis club de Privas, elle travaille dans l’hôtel des Châtaigniers à partir de 2009. Sans formation hôtelière au départ, Samia Garcia gravit les échelons en étant d’abord cheffe réceptionniste, puis assistante de direction puis directrice de l’établissement. Le propriétaire, M. Borne, lui propose en 2018 de reprendre l’entreprise.

L’établissement est entièrement aux normes, les travaux de rénovation de l’hôtel démarrés en 2018 ont été finalisés en 2019. La salle de restaurant, l’espace d’accueil et les jardins ont également été re-décorés. Samia Garcia souhaite améliorer le positionnement de l’établissement pour atteindre un label 3 étoiles et redévelopper une clientèle touristique en accueillant notamment des autocaristes. Elle cherche aussi à élargir la clientèle du restaurant grâce à une cuisine traditionnelle de qualité, à base de produits frais.

L’appui financier d’Initiactive a été très important dans ce projet avec un prêt d’honneur de 20 K€ et une garantie bancaire de 50 K€. Cette reprise permet de consolider cette activité importante pour le bassin privadois et les nombreux emplois associés (9 à 15 selon la saison). Samia Garcia apprécie également le soutien apporté par un chef d’entreprise qui intervient bénévolement auprès d’elle en tant que parrain.

http://www.leschataigniers.fr/