La cérémonie de remise des prix IOF 2020 et en directe ce vendredi 27/11, à 15h,
et c’est ici :

On souhaite BONNE CHANCE à nos 4 finalistes !!!

Nominée au Prix Grand Prix
Rien ne destinait, Julie, 34 ans, monitrice d’équitation et voltigeuse cascadeuse, à se lancer dans l’élevage. Mais une sclérose en plaque a remis en question ses projets. Si l’aventure est parsemée d’embûches, elles lui ont permis de construire les fondations du projet et de nourrir la motivation pour le faire grandir.
SENSATIONS EQUESTRES JULI’ANESSE produit des savons au lait d’ânesse naturels pensés dans une démarche globale respect de l’environnement, de l’Homme et des animaux, s’accompagnant d’une sensibilisation à l’agriculture locale et au cosmétique naturel. Ses ânes entretiennent les parcelles afin d’éviter leur enfrichement. Les savons sont réalisés en saponification à froid avec ingrédients naturels 100% biodégradables, respectant la peau de l’humain et l’eau.
Initiactive 2607 a accompagné Julie ROZERON, en prêt d’honneur et garantie France Active pour obtenir 2 crédits.
Nominée au Prix Territoire Rural 
Justine LEJEUNE, prise de conscience des quantités de déchets que nous générons chaque jour s’est mise à consommer en vrac, sans emballage plastique. Quelques épiceries de ce type venaient d’ouvrir lui permettant de s’impliquer dans cette démarche au quotidien et l’ont décidé à rendre ce mode de consommation possible en milieu rural.
LA PRESERVE Epicerie sans plastok’ établit à Valaurie (26) permet aux personnes qui le souhaitent de réduire leurs déchets plastiques, de consommer local, de saison et bio toute l’année. Elle a aussi pour vocation de faire évoluer les esprits sur cette question de protection de l’environnement et la démarche zéro déchet en territoire rural.
Justine LEJEUNE a été accompagnée par

Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale

en collaboration avec Initiactive 2607 lui permettant d’obtenir un prêt d’honneur et une garantie pour son emprunt bancaire.

Nominée au Prix Quartiers
Irène NENOT, se lance dans l’aventure folle de créer le lieu, tiers, où se rencontrent artistes, artisans, habitants… Un lieu qui symbolise les valeurs d’entraide, diversité, inclusion, écologie et économie à visage humain
LA MAGMA, est un projet associatif porté par un collectif. L’association porteuse, l’Enveloppe, est née en 2018, et a pour objectif de développer un lieu de partage de biens, savoirs et savoir-faire par la mise en réseau du lieu et de ses occupants et contribuer au développement du territoire à travers la création de nouvelles activités éco.
LA MAGMA propose des espaces de mise en commun de connaissances, compétences, interactions sociales, culturelles et pro, favorisant la cohésion des usagers par l’entraide et la bienveillance.
L’accompagnement par Initiactive 2607 a aidé à poser des bases éco solides pour ce projet, et l’obtention de la Garantie et d’un Contrat d’Apport Associatif à le réaliser.
125415244_3796559607098242_8575277945715173542_nBéatrice VIDIL – Entreprise GRAINES D’OZON
Nominée au Prix Agriculture 
Béatrice VIDIL a quitté son poste d’encadrante technique en insertion professionnelle, et a rencontré Lionel, commercial dans la même association, son projet d’installation est devenu un projet commun. Soucieux de participer à la préservation de l’agriculture paysanne et des terres agricoles, de travailler en extérieur, dans le respect du monde du vivant, ils vivent d’un métier qui les passionne et contribue à une alimentation de qualité, tant sur le plan gustatif que nutritif, à l’échelle de leur territoire.
GRAINES D’OZON est une exploitation agricole de production et vente de légumes et plantes aromatiques cultivés en Agriculture Biologique à Baix (07). A moyen terme, ils envisagent de produire des plants de légumes pour les particuliers et d’installer une houblonnière sur petite surface.
Béatrice VIDIL a été accompagnée par l’ADDEAR et Initiactive 2607lui permettant d’obtenir un prêt d’honneur agricole régional et une garantie pour son emprunt bancaire.
Organisé par Initiative Auvergne Rhône-Alpes