Initiactive est mandaté par l’Etat pour distribuer, aux entrepreneurs installés dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, une prime de 1500 € dans le cadre de la relance de leur activité.

Initiative France et France Active ont été retenus dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), pour être mandataire de l’Etat dans la distribution de la subvention « Prime Entrepreneurs des Quartiers », tout comme l’ADIE.

À qui s’adresse cette prime ?

Octroyé par la Direction générale des collectivités locales (DGCL) et l’ANCT, au nom du ministère de la Ville, ce soutien financier vient compléter les aides d’urgence. Il vise à compenser une partie des effets négatifs de la crise sur l’activité des entrepreneurs mais aussi et surtout à leur redonner confiance !

Il est destiné aux entreprises individuelles et TPE, sans salarié, implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), quel que soit l’âge de l’entreprise à la condition que celle-ci ait été créée avant la crise sanitaire et le 1er confinement, soit avant le 15/03/20.

Cette prime s’adresse aux entreprises déjà soutenues par nos réseaux en priorité mais elle peut aussi être sollicitée par d’autres entrepreneurs remplissant les critères d’attribution et intéressés par l’accompagnement du réseau.