Mode d’emploi

Financement

Votre financement en 5 étapes :

  1. Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2)
    Du mardi au vendredi, un chargé de mission répond à vos questions.
  2. Rencontrez un chargé de mission
  3. Préparez votre dossier de demande
  4. Bénéficiez de l’analyse et des conseils du chargé de mission qui vous accompagne
  5. Présentez votre projet devant un comité de professionnels pour obtenir votre financement

Nous vous invitons à anticiper vos besoins de financement, nous n’intervenons pas pour répondre à des urgences de trésorerie. Après réception de votre dossier complet, vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail, nous vous recontacterons.

Important :

  1. Le comité apprécie la viabilité économique du projet et l’adéquation dirigeants/projet. Il engage des fonds privés, collectés par Initiactive ou France Active, et/ou publics.
    Aucun recours n’est possible en cas de refus.
  2. Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes en fonction du projet.
  3. Le financement induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi, pendant toute la durée du remboursement.

 

Dispositif Local d’Accompagnement

Votre accompagnement en 5 étapes :

  1. Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2)
    Du mardi au vendredi, un chargé de mission répond à vos questions.
  2. Rencontrez un chargé de mission pour le diagnostic
  3. Validez la note de diagnostic avant sa présentation au comité d’appui du DLA pour avis
  4. Confirmez le choix d’un consultant pré-sélectionné par Initiactive
  5. Signez une convention avec le consultant et Initiactive vous engageant à vous investir dans la démarche d’accompagnement.

Nous vous invitons à anticiper vos besoins d’accompagnement : le DLA n’est pas un dispositif d’appui d’urgence. Après validation du diagnostic par vos soins, la première rencontre avec le consultant interviendra en moyenne dans les 3 mois.

Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail à info.ess@initiactive2607.fr , nous vous recontacterons.

Important :

  1. Initiactive recueillent l’avis de vos partenaires financiers et techniques dans le cadre du diagnostic DLA. L’objectif de cette consultation est de faciliter vos partenariats par une meilleure compréhension réciproque.
  2. Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes. Il est important que la volonté d’appui au changement soit partagée par les instances de gouvernance et que votre structure puisse y consacrer les moyens humains nécessaires.
  3. Le financement d’une mission d’accompagnement par le DLA induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi sur une période de 2 ans après la fin de la mission.