Initiactive 26.07 recrute

Un(e) Chargé(e) de Mission Financement Création/Reprise/Développement d’Entreprises ROVALTAIN (VALENCE nord)

CONTEXTE

Notre association INITIACTIVE loi 1901 est membre des réseaux FRANCE ACTIVE et INITIATIVE FRANCE et intervient sur les départements Drôme et Ardèche.

Avec une équipe de 150 bénévoles et de 17 salarié(e)s INITIACTIVE accompagne des porteurs de projets avec pour objectif de favoriser la création et le développement de l’emploi local, de contribuer au développement économique des territoires, de soutenir la création et le développement d’entreprises pérennes.

Notre action est concentrée sur deux typologies de publics : les créateurs/repreneurs d’entreprises et les entrepreneurs engagés c’est-à-dire ceux qui cherchent à maximiser leur impact positif sur le territoire, l’environnement ou la société (notamment les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire).

Ses interventions s’articulent autour de 3 activités complémentaires :

  • Financement : prêts à taux bonifié / avances remboursables / garanties sur emprunts bancaires…
  • Conseil : Dispositif Local d’Accompagnement, suivi post-création pour les très petites entreprises…
  • Animation d’une communauté d’entrepreneurs

 

MISSIONS

En collaboration étroite avec les autres chargés de mission et sous l’autorité fonctionnelle du coordinateur TPE d’Initiactive, le ou la Chargé(e) de Mission, assurera, selon son profil et ses compétences une partie des tâches listées ci-dessous :

  • Accueillir, informer et orienter les porteurs de projets de création/reprise d’entreprises
  • Effectuer l’expertise économique et financière des projets
  • Conseiller le porteur de projet, notamment sur les aspects stratégiques
  • Proposer un montage financier adapté
  • Réaliser l’intermédiation bancaire
  • Elaborer des notes de synthèse
  • Participer au comité d’engagement financier
  • Effectuer le suivi des entrepreneurs financés : rendez-vous physiques ou téléphoniques, diagnostic de leur situation, mise en place et analyse de tableaux de bord, compte rendu…
  • Organiser des ateliers de sensibilisation et des formations à destination des entrepreneurs
  • Participer à l’animation de la communauté d’entrepreneurs et à la promotion des actions d’Initiactive
  • Assurer les tâches administratives inhérentes au poste

PROFIL RECHERCHE

Expérience dans le domaine de l’entreprenariat : accompagnement, financement, création d’une entreprise…

Compétences/qualités :

  • Connaissance du monde l’entreprise
  • Ouverture d’esprit et curiosité, pédagogie
  • Capacité de diagnostic, d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions adaptées
  • Qualités relationnelles, d’écoute des besoins et de reformulation
  • Respect des règles et des procédures, aptitude à rendre compte
  • Capacité d’organisation
  • Facilité d’expression orale et rédactionnelle
  • Autonomie
  • Aptitude à travailler en petite équipe de façon transversale

MODALITES

  • CDD de 8 à 10 mois
  • Plein temps 40 h semaine avec 28 jours de RTT par an
  • Poste à pourvoir à partir décembre 2019
  • Rémunération : 25 K€ à 30 K€ Brut annuel selon expérience + Tickets Restaurant + participation aux frais de transport (gare SNCF et gare routière à proximité).
  • Lieu de travail principal : Initiactive, à proximité de la Gare Valence TGV (commune de Châteauneuf sur Isère)
  • Permis B obligatoire :  déplacements à prévoir (remboursement des frais kilométriques ou utilisation d’une voiture de service)

 

Envoyer lettre de motivation + CV avant le 25 novembre 2019

A :  n.lefaivre@initiactive2607.fr