Maison de l’Aventure : entre nature, accueil et engagement, une stratégie sur-mesure avec le DLA !

 

À La Chapelle-en-Vercors, La Maison de l’Aventure mêle hébergement touristique, séjours sportifs et animation d’un espace de vie sociale en partenariat avec deux autres associations. Bref, une aventure humaine et engagée ! Mais comment faire évoluer ces activités tout en gardant un modèle économique solide ? C’est là que le DLA intervient !

Pendant 7 jours d’accompagnement, avec l’expertise de Sabine Martel (Ozée Conseil), la structure a pu :

  • Explorer les scénarios possibles pour son développement
  • Trouver une équation économique équilibrée
  • Structurer une vision stratégique claire pour l’avenir

Aujourd’hui, ils continuent d’écrire leur aventure avec une boussole bien réglée. Découvrez leur témoignage et retour d’expérience sur le DLA !

maison aventure 05

Que vous a apporté le DLA ?

On est une petite structure sur un petit territoire, tout le monde se connaît, ça fait un moment qu’on interpelle sur la problématique de locaux, le DLA a permis de boosté les rencontres, cela a donné un cadre officiel.

Avec un peu de distance, qu’est-ce que vous retenez ?

On retient le regard extérieur qui a permis d’objectiver les choses. L’accompagnement a aussi de prendre davantage conscience de l’importance de la structure sur le territoire. On se doutait qu’on servait à quelque chose mais cela a permis de rendre visible le fait que la structure compte pour le territoire.

Ce que vous avez apprécié dans le DLA ?

Nous avons apprécié le côté humain et l’expertise technique. Que ce soit avec Initiactive au tout début lors de la première rencontre qu’avec la consultante par la suite. C’est aussi de sentir des gens qui sont à notre écoute. La prestataire a bien compris la structure et nos enjeux.