Initiactive 26.07 recrute

Un Assistant de gestion

Rovaltain (Valence Nord)

CDD 12 mois

 

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet qui a du sens et soutenir des structures qui ont un impact social et territorial ? Vous avez envie de contribuer au développement de l’Economie Sociale et Solidaire sur votre territoire ? Rejoignez Initiactive 26.07, une association au professionnalisme reconnu, qui accompagne depuis plus de 20 ans la création, l’émergence, le développement et les mutations des TPE et des structures de l’ESS de la Drôme et de l’Ardèche.

CONTEXTE


INITIACTIVE 26.07 est une association dont la raison d’être est : S’engager auprès des entrepreneurs pour favoriser une économie inclusive, solidaire, innovante et durable.

Le métier de Initiactive est de conseiller, financer et connecter des entrepreneurs :

- Les créateurs/repreneurs d’entreprises

- Les entrepreneurs dont le projet est porteur d’impact social, territorial ou environnemental positif ou appartenant à l’Economie Sociale et Solidaire

 

Ses interventions s’articulent autour de 3 activités complémentaires :

- Le financement (investissements / prêts / garanties sur emprunts bancaires)
- Le conseil (Dispositif Local d’Accompagnement, ateliers collectifs, expertises…)
- La connexion (animation d’une communauté d’entrepreneurs, parrainage…)

Initiactive est affiliée aux réseaux nationaux France Active et Initiative France. Elle compte 19 salariés et 280 bénévoles.

Initiactive cherche un CDD assistant / assistante de gestion dans le cadre d’un CDD de 12 mois à temps partiel (28h).

MISSIONS


L’assistant(e) de gestion assiste la direction et la responsable administratif et financier (RAF) dans leurs taches de pilotage, gestion et communication. Ses missions sont les suivantes :

1. Appui opérationnel à l’activité de financement 

• Participation à la saisie et au traitement des données dans les différents outils de reporting et de gestion.
• Saisie et vérification des données contenues dans les dossiers de dépôt,
• Saisie des indicateurs et des participants dans les différents outils des financeurs,
• Enregistrement des décisions prises en comité,
• Relecture et diffusion des courriers de décision,
• Vérification de la cohérence des informations (PV, Muffin, courriers) et du respect des consignes de saisie
• Mise à jour des différents supports techniques et guides

2. Gestion administrative

• Accueil physique et téléphonique, orientation vers les bons interlocuteurs
• Alimentation outils et base de données
• Collecte, vérification et classement des justificatifs demandés par les financeurs
• Veille sur la qualité : diffusion et synthèse des enquêtes de satisfaction, sécurisation des process
• Contribution au fonctionnement quotidien en assurant la mise à disposition du matériel nécessaire à la bonne exécution des missions
• Suivi du matériel et interface équipe vs prestataires (informatiques, copieurs) : centralisation informations, dépannage, maintenance
• Réception, tri, distribution, enregistrement et envoi du courrier
• Achats de fournitures et petit matériel de bureau
• Suivi des adhésions
• Tenue du planning général
• Mise à jour continue des bases de données prestataires, partenaires, lauréats

3. Communication

• Diffusion de la Newsletter, des invitations aux évènements, des mailings
• Participation à l’organisation d’évènements

 

PROFIL RECHERCHÉ


Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2/3 et avoir une première expérience en lien avec le poste.

 

APTITUDES


  • Qualités relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en autonomie, tout en rendant compte de son travail
  • Aptitude à planifier et à gérer plusieurs tâches en même temps
  • Aptitude à travailler en équipe

 

MODALITÉS DU POSTE


CDD 12 mois : Poste à pourvoir immédiatement

Temps partiel : 28h hebdomadaires

Localisation d’Initiactive : Châteauneuf-sur-Isère, proche de la gare Valence TGV

Rémunération : de 24 à 27 K€ brut annuel

 

Procédure de recrutement

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer et à adresser à :

Florence FILIPPETTI – f.filippetti@initiactive2607.fr