Mario Sultan et Ludovic Camba ont une expérience en cuisine et service au Bieristan à Villeurbanne, un bar-restaurant sous forme coopérative (SCOP) qui emploie aujourd’hui 20 salariés. Avec un autre établissement-frère, le Court-Circuit, ce bar-restaurant a créé le Grenade, une coopérative qui accompagne des porteurs de projet dans leurs buts entrepreneuriaux.

C’est dans le cadre de cet accompagnement que Mario, Ludovic, Malika et Arthur décident de redonner vie à l’auberge de Boffres, en Ardèche. Ils s’associent pour créer une SCOP et bénéficient du soutien de Villages Vivants. 

Plus qu’une auberge, le projet en cours de réalisation sera un espace multi-activités avec une ouverture prévue début 2020. Le rez-de-chaussée du bâtiment abritera le bar-restaurant ainsi qu’une épicerie faisant la part belle aux produits de terroir et aux petits producteurs respectueux de l’environnement. Dans les étages, un espace de co-working pouvant inclure des ateliers d’artistes et artisans et des logements sont prévus. Ces logements seront occupés par des gîtes ruraux.

Le projet a bénéficié d’un soutien important d’Initiactive 26.07 avec 4 prêts d’honneur locaux co-financés par le dispositif national Initiative Remarquable et un prêt du Fonds Régional d’Investissement Solidaire.

Suivez le démarrage du projet sur la page Facebook : https://www.facebook.com/AubergedeBoffres/