Mode d’emploi
Financement
Votre financement en 5 étapes :
- Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2) ou adressez-nous un mail à l’adresse : info.ess@initiactive2607.fr
Du mardi au vendredi, un(e) conseiller(e) répond à vos questions et qualifie votre demande pour mieux y répondre. - Complétez et renvoyez votre dossier de demande de financement
- Rencontrez le (la) conseiller(e) financement qui vous accompagne.
- Présentez votre projet devant un comité de professionnels pour obtenir votre financement
- Contactez-nous pour mettre en place les financements
Nous vous invitons à anticiper vos besoins de financement, nous n’intervenons pas pour répondre à des urgences de trésorerie. Après réception de votre dossier complet, vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.
Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail à info.ess@initiactive2607.fr, nous vous recontacterons.
Important :
- Le comité apprécie la viabilité économique du projet et l’adéquation dirigeants/projet. Il engage des fonds privés, collectés par Initiactive ou France Active, et/ou publics.
Aucun recours n’est possible en cas de refus. - Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes en fonction du projet.
- Le financement induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi, pendant toute la durée du remboursement.
Dispositif Local d’Accompagnement
Les étapes de votre accompagnement :
- Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2)
Du mardi au vendredi, un (une) conseiller(e) répond à vos questions et vous oriente si besoin. - Rencontrez un(e) conseiller(e) accompagnement pour le diagnostic de votre structure
en cas d’accompagnement individuel :
- Validez la note de diagnostic
- Confirmez le choix d’un consultant pré-sélectionné par Initiactive
- Signez une convention avec le consultant et Initiactive vous engageant à vous investir dans la démarche d’accompagnement.
Nous vous invitons à anticiper vos besoins d’accompagnement : le DLA n’est pas un dispositif d’appui d’urgence. Après validation du diagnostic par vos soins, la première rencontre avec le consultant interviendra en moyenne dans les 3 mois.
Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail à info.ess@initiactive2607.fr, nous vous recontacterons.
Important :
- Initiactive recueillent l’avis de vos partenaires financiers et techniques dans le cadre du diagnostic DLA. L’objectif de cette consultation est de faciliter vos partenariats par une meilleure compréhension réciproque.
- Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes. Il est important que la volonté d’appui au changement soit partagée par les instances de gouvernance et que votre structure puisse y consacrer les moyens humains nécessaires.
- Le financement d’une mission d’accompagnement par le DLA induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi sur une période de 2 ans après la fin de la mission.