Mode d’emploi

Financement

Votre financement en 5 étapes :

  1. Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2) ou adressez-nous un mail à l’adresse : info.ess@initiactive2607.fr
    Du mardi au vendredi, un(e) conseiller(e) répond à vos questions et qualifie votre demande pour mieux y répondre.
  2. Complétez et renvoyez votre dossier de demande de financement
  3. Rencontrez le (la) conseiller(e) financement qui vous accompagne.
  4. Présentez votre projet devant un comité de professionnels pour obtenir votre financement
  5. Contactez-nous pour mettre en place les financements

Nous vous invitons à anticiper vos besoins de financement, nous n’intervenons pas pour répondre à des urgences de trésorerie. Après réception de votre dossier complet, vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail à info.ess@initiactive2607.fr, nous vous recontacterons.

Important :

  1. Le comité apprécie la viabilité économique du projet et l’adéquation dirigeants/projet. Il engage des fonds privés, collectés par Initiactive ou France Active, et/ou publics.
    Aucun recours n’est possible en cas de refus.
  2. Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes en fonction du projet.
  3. Le financement induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi, pendant toute la durée du remboursement.

 

Dispositif Local d’Accompagnement

Les étapes de votre accompagnement :

  1. Contactez nous par téléphone au 04.75.70.06.94. (tapez 2)
    Du mardi au vendredi, un (une) conseiller(e) répond à vos questions et vous oriente si besoin.
  2. Rencontrez un(e) conseiller(e) accompagnement pour le diagnostic de votre structure

en cas d’accompagnement individuel :

  1. Validez la note de diagnostic
  2. Confirmez le choix d’un consultant pré-sélectionné par Initiactive
  3. Signez une convention avec le consultant et Initiactive vous engageant à vous investir dans la démarche d’accompagnement.

Nous vous invitons à anticiper vos besoins d’accompagnement : le DLA n’est pas un dispositif d’appui d’urgence. Après validation du diagnostic par vos soins, la première rencontre avec le consultant interviendra en moyenne dans les 3 mois.

Attention il n’y a pas d’accueil téléphonique au mois d’août, laissez nous un mail à info.ess@initiactive2607.fr, nous vous recontacterons.

Important :

  1. Initiactive recueillent l’avis de vos partenaires financiers et techniques dans le cadre du diagnostic DLA. L’objectif de cette consultation est de faciliter vos partenariats par une meilleure compréhension réciproque.
  2. Le processus peut s’arrêter à notre initiative ou à la vôtre après l’une ou l’autre des étapes. Il est important que la volonté d’appui au changement soit partagée par les instances de gouvernance et que votre structure puisse y consacrer les moyens humains nécessaires.
  3. Le financement d’une mission d’accompagnement par le DLA induit des obligations en termes de collecte d’informations et de suivi sur une période de 2 ans après la fin de la mission.