food truck

Diplômés du Lycée hôtelier de Tain l’Hermitage, Florane Rimeize et Hugo Peyrard souhaitent concilier leur passion pour la bonne cuisine et leur désir d’autonomie. Créer une entreprise est une évidence pour eux : avoir des responsabilités, prendre des initiatives correspond à leur caractère et à leur culture familiale. Alors pourquoi créer un food truck ? Florane Rimeize explique : « C’est un projet qui nous semblait à notre portée pour démarrer et qui offre beaucoup d’avantages : être au plus près des clients, choisir ses emplacements et en changer, organiser son temps de travail et sa vie familiale… ».

Au départ focalisés sur les zones artisanales le midi, Florane et Hugo répondent aussi à une demande croissante le soir sur des zones résidentielles et le week-end sur des évènements privés (mariages, anniversaires…). Leur première année dépasse leurs espérances : « Travailler avec des produits locaux et de qualité permet de fidéliser nos clients et le bouche-à-oreille fonctionne très bien ».

Très satisfaits de cette expérience, Florane et Hugo ne s’arrêterons sans doute pas là… Le projet d’ouvrir un restaurant classique tout en gardant le camion est une piste. A moins qu’ils ne décident d’investir dans un autre camion. Leurs choix ne sont pas arrêtés mais ils voient cette expérience comme « un bon projet pour se lancer ».

Soutenus par Initiactive avec un prêt d’honneur, une garantie sur leur prêt bancaire et une prime CAP Jeunes, ils soulignent : « Cap Jeunes a donné du poids à notre projet auprès de la banque. À 21 et 23 ans, être crédibles et écoutés n’est pas toujours simple. Aujourd’hui, le parrain qu’Initiactive nous a proposé dès le démarrage nous aiguille et nous aide à prendre nos décisions, avec un regard complètement extérieur, plus objectif que notre entourage ».

La suite reste à écrire mais elle devrait créer de nouveaux emplois…

Retrouvez les emplacements de #GOURMET sur :

foodtruckgourmet.fr